Wonderful Indonesia

La source: Freepik

 

Jakarta est synonyme d’embouteillages et d’une vie bien remplie. Par conséquent, vous pouvez visiter les objets touristiques de la ville pour vous détendre. Non seulement rafraîchissante, la visite les plages de Jakarta vous amènera à voir de beaux paysages naturels.

 

La plupart des plages de Jakarta sont situées dans les Mille-Îles, au nord de Jakarta. Cette zone a un grand potentiel touristique, c’est pourquoi le gouvernement de la Régence des Mille-Îles en a fait une zone de culture et de tourisme marin.

 

En plus d’être une attraction touristique naturelle, plusieurs îles de la région des Mille-Îles sont également utilisées comme réserves naturelles et îles du patrimoine culturel. C’est devenu un pôle d’attraction pour les touristes à venir dans les Mille-Îles à Jakarta. Quelques recommandations de belles plages autour des Mille-Îles que vous pouvez visiter le week-end ou les jours fériés.

1. Anyer Beach

Anyer est l’une des plages de la région des Mille-Îles qui est très populaire. Par conséquent, cet endroit est toujours bondé de visiteurs. De nombreux touristes de l’extérieur de Jakarta visitent également cette région pour profiter du magnifique paysage sur la plage, en particulier au coucher du soleil.

 

Anyer Beach est située à environ 30 km à l’ouest de Jakarta. Outre les attraits touristiques, cette zone dispose également d’hébergements touristiques assez complets tels que l’hébergement dans des hôtels cinq étoiles. En plus d’explorer la plage, vous pouvez également voir le mont Rakata qui est un enfant du mont Krakatau depuis la plage.

2. Carita Beach

L’étendue de sable blanc le long de la plage propre combinée à l’eau de mer bleu clair est l’attraction principale de Carita Beach. Cet endroit est également entouré de cocotiers qui ajoutent à la beauté de la plage. Vous pouvez passer du temps à vous détendre sur la plage tout en profitant de l’atmosphère naturelle avec la brise.

 

Si vous souhaitez passer des vacances plus longues, il existe différentes options d’hébergement pour les visiteurs. Il existe de nombreuses options de villa ou d’hébergement dont vous pouvez profiter pendant vos vacances ici. Autour de la plage, il y a aussi de nombreux restaurants et cafés que vous devriez visiter.

3. Bidadari Island

Toujours dans les Mille-Îles, l’île de Bidadari fait également partie des destinations touristiques tant pour les touristes locaux qu’étrangers. Vous pouvez rejoindre l’île en bateau rapide pendant environ 30 minutes depuis Marina Ancol.

 

Cette île est également célèbre pour ses plages de sable blanc et d’eau de mer d’un bleu limpide. Il existe différents cottages sur l’île de Bidadari. Fait intéressant, il y a plusieurs auberges construites au milieu de la mer afin que vous ressentiez une sensation de vacances différente et impressionnante.

4. Pramuka Island

Le nom Scout est épinglé sur cette île car elle est souvent utilisée comme zone pour les activités de scoutisme. Avant d’être nommée Pramuka Island, cette île s’appelait à l’origine Eagle Island car c’est l’habitat de Bondol Eagle. Cependant, l’aigle n’habitait plus cette île, donc le nom a changé pour l’île de Pramuka.

 

Le meilleur moment pour visiter cet endroit est l’après-midi tout en profitant de la vue exotique du coucher de soleil. De plus, vous pouvez faire le tour de l’île et voir les sites touristiques en utilisant un bateau d’excursion. Une autre chose intéressante que vous pouvez trouver ici est l’existence d’une zone de reproduction des tortues. Pour rejoindre cette île, vous pouvez partir via Muara Angke Harbour ou Ancol Marina.

5. Tidung Island

L’île de Tidung se compose du Grand Tidung et du Petit Tidung. Ces deux zones sont reliées par un pont appelé le Pont de l’Amour qui est l’icône de ce lieu touristique. Ne manquez pas de prendre des photos avec l’arrière-plan de l’île et le magnifique panorama sur la mer pendant vos vacances sur l’île de Tidung.

 

Vous pouvez également faire diverses activités intéressantes telles que nager, jouer au bateau banane ou même faire de la plongée en apnée. L’emplacement de cette île est très facile à atteindre car elle est proche du port de Muara Angke. Vous arriverez dans environ 2-3 heures en bateau rapide.

6. Teluk Jakarta

La baie de Jakarta est également l’une des destinations touristiques les plus recherchées par les touristes en vacances dans la ville de Jakarta. En plus de profiter de belles vues sur la plage, vous pouvez également pratiquer diverses activités nautiques telles que la plongée en apnée ou voyager autour de la baie de Jakarta en bateau.

 

Une autre activité intéressante que vous pouvez faire ici est de profiter de l’atmosphère de la plage de la baie de Jakarta la nuit en louant et en séjournant dans les chalets fournis dans cette région. La vue sur la plage la nuit offre une vaste étendue de mer et une vue sur le ciel étoilé lorsque le ciel est dégagé.

Wonderful Indonesia

Ce sont quelques recommandations pour les plages de Jakarta avec des panoramas naturels exotiques que vous devez visiter. Pas seulement les centres commerciaux, les musées et les bâtiments historiques, la ville de Jakarta possède également une myriade de belles plages avec des vues instagéniques. Trouvez d’autres idées de vacances intéressantes à Jakarta et ses environs en visitant la page Wonderful Indonesia.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *